Follow:
RUNNING

La course à pied et moi.

Depuis toujours je fais du sport: danse classique, judo, gymnastique, natation, basket, athlétisme, handball, badminton, modern jazz… . Mes parents sont sportifs et nous ont inscrit très tôt (mes soeurs et moi ) dans des associations sportives. J’ai été élevée avec une maman qui courrait des marathons et un papa ancien arbitre de basket à très bon niveau. J’ai donc testé beaucoup d’activités différentes mais une seule qui m’a toujours suivie: le running.
Quand je suis arrivée sur Lyon, je courrais « régulièrement » ( 5 sorties par mois à peu près ) mais en même temps je testais des clubs de sport ( natation, handball, danse ) histoire de me tenir en forme malgré mes études d’infirmière. (J’avoue que j’avais moins de motivations sportives et plus de motivations festives hihi )
Mais une chose est sûre, le sport m’a toujours permis d’évacuer le stress d’une journée. C’était, c’est et ce sera toujours ma bouée de sauvetage, mon échappatoire. Quand je cours, j’imagine que j’écrase mes problèmes sous mes pieds, je pense à une de ces citations que je poste souvent sur instagram, je me dépense et je suis fière de bouger mes fesses pour me sentir bien.
Puis vient la remise de diplôme et mon premier boulot. Ayant beaucoup plus de temps pour moi je décide de me mettre sérieusement à la course à pied. Deux mois plus tard je m’inscris à la Run in Lyon : premier 10 km en compétition. J’ai adoré l’ambiance de cette course, de voir cette grande communauté de running et de partages entre coureurs.
Déjà inscrite sur Instagram, je découvre alors ce réseau social à travers l’oeil d’une « runneuse ». Le fait de pouvoir publier ses courses avec les différentes applications existantes: je trouve cela génial !
Je partage alors mes sorties avec les hashtags « dubndiducrew » et « happyrunningcrew » et admire leurs créatrices Chloé et Anne, qui me donnent encore plus envie de progresser.
J’ai fais et continue de faire des rencontres sensationnelles et inspirantes au quotidien (je vous fais des bisous si vous passez par là). Bref, un sport individuel mais qui peut être collectif grâce à Instagram.
Je suis une runneuse connectée: instagram, applications, montre GPS et musique. C’est aussi grâce à cela que j’ai progressé: connaitre ses temps, essayer d’allez toujours plus vite, toujours plus loin… J’ai rapidement évolué et une seconde course m’attend: 20km de trail de nuit. JAMAIS je n’aurais cru que j’étais capable de le faire mais I DID IT !
Plusieurs trails plus tard, je me rend compte que je ne sais pas vraiment m’entrainer correctement. Je décide alors de m’inscrire dans un club d’athlétisme (depuis cet été) et c’est la meilleure idée que j’ai eu: plan d’entrainement, coach et super ambiance sont au rendez-vous.
Les résultats sont là, je m’épanouie et j’ai hâte de voir ce que cette nouvelle saison sportive va me réserver !
Et vous quel est votre histoire sportive ?

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

11 Comments

  • Reply Flora Prost

    Coucou Margot, c'est sympa de te découvrir ici !! Dans quel club es tu inscrite ? J'aimerai discipliner mes entraînements. A bientôt. Flora

    12 octobre 2015 at 20 h 31 min
    • Reply Runamande

      Je suis inscrite au club d'athlétisme de Bron en demi fond ! Bisous ma belle

      12 octobre 2015 at 21 h 38 min
  • Reply Regis Tralulu

    Ta vraiment bien fait de te lancer Margot même si je te connaît un j'ai appris plein de choses, bon maintenant que tu est bien meilleur que moi tu va venir me les donner quand ces cours depuis le temps que je te les réclame ;).
    Bonne continuation j'ai foi en tes progrès. Bisous

    12 octobre 2015 at 21 h 28 min
    • Reply Runamande

      Merci beaucoup, ça me fait trop plaisir et le problème c'est que maintenant mes entrainements sont le mardi et le jeudi :(, il faudrait que l'on aille courir un autre jour 🙂 bisous et encore merci pour ce gentil commentaire !

      12 octobre 2015 at 21 h 39 min
  • Reply Regis Tralulu

    Ta vraiment bien fait de te lancer Margot même si je te connaît un j'ai appris plein de choses, bon maintenant que tu est bien meilleur que moi tu va venir me les donner quand ces cours depuis le temps que je te les réclame ;).
    Bonne continuation j'ai foi en tes progrès. Bisous

    12 octobre 2015 at 21 h 28 min
  • Reply Unknown

    C’est à mes 15ans que ma première crise est arrivée. Je n’arrivais plus à respirer. Je n’avais pas peur de ce qui m’arrivait, mais le fait de voir mon frère paniquer à coté de moi ma fait mal, je me sentais coupable de son angoisse. Après cette crise, j'ai arrêté le sport, je me sentais pas comme les autres, j’étais moins fort, et persuadé que je n’arriverais à rien. Les médecins n’ont jamais trouvé se que j’ai. Ca faisais plus d’un an que j’avais arrêté le sport. Je me sentais mal dans ma peau, je ne m’aimais pas et puis, il y a environ deux mois j'ai pris une décision. Je me suis promis que, chaque jour, je me battrai contre cette maladie. Aujourd'hui, je cours 3 à 4 fois par semaine. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation, mais le fais de courir, d'être seul en écoutant de la musique vous apprends à vous connaître, vous êtes transporté dans un autre monde. Loin de vos problèmes, de vos occupations. Quand vous entrez dans ce monde, vous êtes libre. Maintenant je sais parfaitement qui je suis et je suis près à tout pour atteindre mes objectifs. Aujourd’hui, je ressens encore des petits pincements au niveau de mon cœur, mais peu importe, quoi qu'il arrive je repousserais mes limites.
    Bon c'est qu'un vulgaire copié collé de mes motivations de pourquoi je cour que j'ai écrit il y a quelques mois^^
    Je suis aussi sur instagram, et c'est vrai que cette application me permets d'être en contact avec d'autre runners mais aussi de trouver pas ma de motivation !
    Je donne mon instagram pour ceux qui veulent y faire un tour 🙂
    Arthur_tiksm

    12 octobre 2015 at 22 h 12 min
    • Reply runamandemamaca

      Merci pour ce témoignage, continue comme ça ! Je te souhaite d'atteindre tes objectifs !

      12 octobre 2015 at 22 h 16 min
  • Reply Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie

    On ne court pas beaucoup, même si on aimerait faire un semi marathon tous les deux 🙂

    Bisous et bon runn !

    XOXO LOVE,
    Anthony & Noémie,
    bloggueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    13 octobre 2015 at 10 h 50 min
    • Reply runamandemamaca

      Je vous souhaite de réaliser ce projet en amoureux ! Merci pour ce commentaire, des bisous !

      13 octobre 2015 at 20 h 17 min
  • Reply Le blog de Noush

    Je me reconnais assez dans ton histoire. Avec un papa runner j'ai chaussé ma première paire de basket dès que je savais marcher haha. Mais c'est pendant mes études assez prenantes où ne pouvant pas faire de sport je me suis très vite rendue compte que ça me manquait. Alors une fois le diplôme en poche je m'y suis remise pour ne plus m'arrêter 🙂

    13 octobre 2015 at 11 h 40 min
    • Reply runamandemamaca

      En effet on se ressemble beaucoup la dessus ! Le sport a tellement une place importante dans ma vie !

      13 octobre 2015 at 20 h 18 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.