Follow:
HUMEURS, LIFESTYLE

Instagram et moi ♡

Tout le monde n’a pas Instagram dans mon entourage et je ne suis pas toujours comprise, voir critiquée, pour l’utilisation que j’en fais. Mais je sais qu’Instagram m’a apporté beaucoup de positif dans ma vie.
A ce jour, je suis sur Instagram depuis 119 semaines, j’ai posté 338 photos et me suis abonnée à 641 comptes.
Au début je postais des photos avec ma meilleure amie, mes soeurs ou un selfie. J’utilisais les filtres disponibles sur l’application et je ne comprenais pas trop l’utilisation des Hashtags.
Et puis j’ai découvert des comptes géniaux comme celui de @carnetprune ou de @julinfinity, j’avais envie d’avoir une jolie galerie comme elles. Je trouvais cela génial de réussir à faire de jolies photos de notre quotidien, de partager sur ma birchbox reçue ce mois là ou de montrer la nouvelle paire de chaussures que j’avais acheté.
Mais le gros changement pour moi ça a été la découverte de la grande communauté de running présente sur IG. J’ai trouvé que c’était tellement motivant ! C’est là ou ce réseau social est devenu bien plus important que tout les autres: car il m’a permit de partager ma passion (chose que je n’osais pas faire sur Facebook).
Instagram m’a aidé à me surpasser en s’encourageant entre runneurs, se complimentant et en suivant des filles comme @annedubndidu ou @chloependerie (deux personnes que j’admire énormément).
On peut trouver cela bizarre de vouloir exposer des moments de vie avec des inconnus mais justement je trouve qu’il y a moins de jugements que par des personnes qui me connaissent. Je me sens à l’aise sur mon compte et avec mes abonnés.
Instagram c’est un partage, c’est choisir aussi de ce que l’on décide d’exposer (comme sur les autres réseaux sociaux d’ailleurs), c’est aimer l’univers d’autres comptes, découvrir pleins de belles choses et de belles personnes.
J’aime quand vous me souhaitez un bon run, vous encourager sous une photo, j’aime vous faire des compliments et vous féliciter. J’aime surtout quand vous me dites que je vous motive à courir et que vous aimez me lire. Tout ça vaut bien plus que toutes les critiques que l’on a pu me faire.
Je relativise et cela me permet de prendre du recul sur ce que les autres peuvent penser.
Instagram m’a permis d’apprendre à faire plus attention à la beauté des détails qui m’entourent, j’ai appris à réfléchir autrement avant de prendre une photo. Je le remarque beaucoup quand je regarde les premières que j’ai posté.
Et puis Instagram c’est jouer avec les photos avant de les poster: j’aime faire apparaitre que certaines couleurs sur une nuance de gris, prendre le temps de la rendre plus jolie, de faire attention à la disposition avant d’immortaliser le cliché ( pour info: j’utilise comme application : VSCO, Typic, Eyem et Colorpop ).
Instagram c’est mon monde à moi, mon petit cocon, c’est de merveilleuses rencontres et beaucoup de motivation.

 

Et pour vous Instagram c’est quoi ?

A bientôt,

(PS: j’ai ouvert une page Facebook: Runamande, si vous voulez mettre un petit « j’aime » ça me ferait très plaisir !)

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

11 Comments

  • Reply Unknown

    Coucou c'est @giudutronc. Super cet article dans lequel je me reconnais vachement. Je suis comme toi. J'ai trouvé sur IG une attention et jne compréhension que je n'ai pas dans mon entourage! Ton IG est super. Tes photos magnifiques. J'ai beau essayé de faire pareil, je n'y arrive toujours pas xD Continues comme ça entre ton blog et ton compte IG. C'est super!

    22 novembre 2015 at 17 h 24 min
  • Reply runamandemamaca

    Oh merci ma belle, ton commentaire me fait trop plaisir, je suis contente que ça te plaise et j'espère que ça continuera ! Gros bisous 🙂

    22 novembre 2015 at 21 h 32 min
  • Reply Lavision Rauz

    Instagram est un vrai soutien, j'y trouve beaucoup de réconfort, de motivation, j'ai une petite troupe derrière moi et cela m'aide énormément !
    J'adore ton compte insta, surtout le fait que tu mette la couleur sur une seule chose, ca te fait ton identité numérique, on te reconnais direct et j'adore ! Te suivre est un vrai plaisir, des bisous !

    S.littlebirds <3

    22 novembre 2015 at 21 h 40 min
    • Reply runamandemamaca

      Oh merci ça me fait tellement plaisir et je peux te dire que c'est réciproque, c'est une réel plaisir de te suivre ! Et ton blog est super, gros bisous <3

      22 novembre 2015 at 21 h 41 min
  • Reply Alessia A.

    J'ai vu ton compte évoluer vers ce qu"il est aujourd'hui et j'adore la personnalité que tu mets dans tes photos !
    Pour moi IG c'est un échappatoire quotidien, mais aussi comme un joli journal intime et de belles rencontres… Comme pour toi, partager avec des inconnus permet d'échapper aux critiques des proches et des moqueries. Nous sommes tous pareil sur IG est c'est cela qui est agréable. Et même s'il y a des moqueries, on les prend moins à cœur que si c'était nos proches…
    Super article ma belle, continue comme ça, tu es une vraie source d'inspiration <3

    23 novembre 2015 at 7 h 26 min
    • Reply runamandemamaca

      Merci pour ton commentaire ma belle, t'es trop trop adorable et IG m'a permis de me rapprocher de personnes belles comme toi <3

      23 novembre 2015 at 9 h 05 min
  • Reply Travel Diary

    Moi aussi je suis accro à Instagram, j'y trouve de super comptes à suivre, j'y ai fait de super rencontres, j'adore cette communauté et aujourd'hui j'ai un réel besoin de naviguer sur cette appli. <3

    29 mars 2016 at 13 h 55 min
  • Reply Runamande - Les comptes instagram qui…

    […] dans ma vie. J’avais d’ailleurs écris un article sur ce sujet que vous pouvez lire ici. […]

    14 novembre 2016 at 23 h 28 min
  • Reply Ashley

    Merci pour ce partage qui me conforte car je me retrouve carrément dans ton expérience, le plus dur c’est l’incompréhension des proches 🙁

    24 novembre 2016 at 13 h 00 min
    • Reply runamande

      De rien ! Oui c’est vraiment pas facile, je me sens mieux depuis que j’assume complètement ce que je fais sur les réseaux sociaux !

      24 novembre 2016 at 15 h 23 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.