Follow:
SPORTS

Qu’est ce qui me motive pour courir ?

Avoir son planning/une routine pour allez courir. Par exemple chaque semaine est planifiée sur mon agenda. Je me fixe des jours pour courir en fonction de mon planning du boulot ( je me marque aussi le type d’entrainement que je ferais). Cela m’aide à tenir mes objectifs, j’organise aussi mes sorties avec les copines en fonction de ce planning.

Quand ma semaine d’entraînement est fixée vient le moment où il faut s’entrainer. Quand je n’ai pas la motivation je m’oblige à me préparer: choisir ma tenue, enfiler mes baskets, faire une photo pour instagram et hop je file ! (une fois que je suis habillée je me dis que ce serait dommage de ne pas y aller !)
 
Quand la motivation n’est toujours pas là, j’essaye de me rebooster en regardant des comptes Instagram qui me motive, en lisant un article de blog, en visionnant des vidéos de running (quelques passages du film Fast girls, des vidéos youtube etc.). Je me projette sur ma sortie et souvent ça fonctionne !
Je me rappelle aussi pourquoi je cours et ce que m’apporte ce sport:
  • Le sport m’aide à m’accepter physiquement et à augmenter l’estime que j’ai de moi (réussir à atteindre ses objectifs, se muscler, progresser : c’est bon pour le moral !),
  • Courir me booste pour la journée ou m’aide à me détendre avant de dormir,
  • Le sport me permet d’évacuer les tensions du quotidien,
  • C’est un moment que je passe avec moi même (sans notifications des réseaux sociaux, d’ordinateur, de séries,…),
  • J’ai rencontré de nouvelles personnes formidables,
  • J’ai découvert un nouveau type de course qui me plait beaucoup : le cross,
  • Courir me rend heureuse.

 

Si vraiment je n’arrive toujours pas à me motiver, je propose à une copine de venir avec moi: courir à deux c’est top ! Je n’ai pas envie de laisser tomber ma copine en lui posant un lapin car je n’ai plus envie d’y aller. En plus je passe toujours un bon moment amical et sportif !
Et enfin, à chaque fois je pense à mes objectifs, aux personnes qui m’inspirent et me motivent. Je veux savoir de quoi je suis capable et je ne le saurais jamais si je ne me donne pas les moyens de le découvrir !
Il faut aussi essayé de ne pas être trop centré sur les chiffres: la vitesse, les calories, le poids, les kilomètres parcourus. C’est bien de les avoir en tête pour se motiver à progresser mais être obsédé par ça ce n’est pas bon non plus ! Un chiffre qui nous motivait peut devenir notre pire ennemie et nous rendre malheureux.
Je préfère penser à ma progression: c’est bien plus positif !
Et vous qu’est ce qui vous motive à courir et à s’y tenir ?
A bientôt et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram 🙂

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

5 Comments

  • Reply Le blog de Noush

    Quand je traine un peu des pieds et que je me trouve des excuses pour ne pas courir, (en plus de ce que tu viens d'énumérer) je me dis que je n'ai jamais regretté d'être allée courir mais au contraire que j'ai déjà regretté de ne pas y être allée. C'est mon petit "bouge tes fesses grosse feignasse"^^

    25 janvier 2016 at 20 h 53 min
    • Reply runamandemamaca

      Haha c'est pas mal comme méthode aussi ! Merci pour ton commentaire <3

      25 janvier 2016 at 22 h 42 min
  • Reply Victorine Thévenon

    Merci pour cet article, je vais y penser maintenant quand j'aurais une petite baisse de motivation ! Je vais recommencer à me bouger dès demain (après un petit laisser aller de deux semaines, pff) avec le TBC et je compte bien honorer mes deux séances de running ! Je les ai noté dans mon agenda du coup, j'espère que ça va me motiver comme tu le dis (puis sinon je penserais à tous tes exemples que tu viens de citer :D)

    31 janvier 2016 at 18 h 36 min
    • Reply runamandemamaca

      Bon courage pour le TBC ! J'espère que mes astuces vont t'aider ! Merci pour ton commentaire, bisous 🙂

      1 février 2016 at 8 h 48 min
  • Reply Alessia A.

    Avec tous ces conseils, comment ne pas être motivé(e) ? 🙂
    Bisous ma belle <3

    4 février 2016 at 11 h 53 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.