Follow:
LIFESTYLE

Mes 10 histoires d’amour préférées à regarder ♡

La saint valentin approchant, j’avais envie de faire une petite sélection de mes 10 films d’amour préférés.
Que l’on aime ou pas cette fête, on ne peut pas y échapper. Entre les films qui passent à la télé, la publicité et les réseaux sociaux: c’est difficile de la rater.
Mais voilà, j’avoue j’adore les belles histoires d’amour et du coup j’ai décidé de vous faire une sélection de mes 10 adorées. Celles qui me font pleurer à chaque fois.
Non mais sérieusement: je trouve qu’après une journée chargée/déprime, un lendemain de fête, quand je suis seule, trop loin des gens que j’aime ou juste parce que j’en ai envie. ça me fait toujours du bien de me poser devant un film plein de LOVE.
Alors je sors mon plaid, des gâteaux et c’est parti !

  • Adaline
« Dis-moi une chose à laquelle me raccrocher que je ne laisserais jamais s’envoler.
-Envole-toi. »
Le scénario m’a embarqué dés le début, Blake Lively toujours aussi belle, touchante et intemporelle. Bref, la bande annonce c’est par  ici.

  • The vow
« Ces moments où il y a impact, ces instants de grandes intensités qui chamboulent complètement nos vies finissent au bout du compte par nous définir. »
Inspiré d’une histoire vraie, encore une actrice que j’aime et beaucoup d’amour. J’adore ce genre d’histoire qui me rappelle encore une fois à quel point il faut profiter des gens que l’on aime et de chaque moment que l’on vit avec eux. La bande annonce est ici.

  • Le temps d’un automne
« Elle lui a appris à vivre. Il lui a appris à aimer. »
Sortez les mouchoirs ! Je l’ai vu, revu, et re-revu. Et j’ai pleuré, repleuré et re-repleuré. Suite à ce film, je me suis fait une Bucket List que j’espère réalisé. Bref, j’adore. La bande annonce est par ici.

  • Wall-E
« – Eve !
– Wall-E ! »
Un dessin animé pour enfants mais dont la profondeur se révèle qu’aux yeux des adultes. C’est l’histoire de Wall-E, un petit robot, qui trouve l’amour mais il est surtout tellement attachant, maladroit et trop mignon avec ses deux grands yeux. Ce film est d’une beauté à couper le souffle. Un de mes dessins animés préférés en plus d’une des plus belles histoires d’amour. La bande annonce de l’amour est ici.

  • Là-haut
« Tu dois pas le dire. Fais une croix sur ton cœur ! »
Sortez les mouchoirs x1000000000000. Ce film je l’ai vu après une rupture. Il m’a donné envie de me relever et de croire que l’amour est bien plus beau que ce que je venais de perdre, qu’il fallait juste être patiente et trouver la bonne personne pour vivre une histoire aussi belle que dans Là-haut. C’est juste un chef d’oeuvre qui ne parle pas que de l’amour entre deux personnes mais, aussi, de l’isolement de la personne âgée, de la recherche d’une figure paternelle, du deuil,… Il est également drôle, poignant et plein de scènes d’aventure. BREF je l’aaaaaime ce film ! La bande annonce est  ici.

  • Ps: I love you
« Et ça va durer très longtemps, et tu sais pourquoi je l’sais ? Parce-que encore aujourd’hui, tous les matins au réveil, la toute première chose que j’veux c’est voir ton visage. »
Une boite de mouchoir supplémentaire est à prévoir pour le regarder. Déjà, parce que j’espère ne jamais avoir à vivre une telle perte mais aussi car leur histoire est belle à en pleurer ! J’adore ce film car il y a beaucoup de passages vraiment drôles et d’autres bouleversants. Je sais pas vous mais, après l’avoir vu, j’ai terriblement envie de découvrir l’Irlande ! PS: La bande annonce est  .

  • Jeux d’enfants
« On avait déjà parlé de l’avenir, une fois. On s’était pas trop trompé d’ailleurs. T’apprends à devenir un Tyran et moi un Flan ! »
Qui ne connait pas ce film ? Un des meilleurs film français à mes yeux. Je ne m’ennuie jamais en le regardant et je le conseille à toutes personnes qui ne l’a pas vue ! Divertissant, captivant, triste, avec des personnages attachants et beaucoup d’amour, alors que demander de plus ? Cap de voir la  bande annonce ?

  • Sex Friend
« Ta simple présence déclenche en moi de la Tachycardie. »
Encore une actrice que j’adore et surtout c’est un film auquel j’ai direct accroché. Les acteurs forment un super duo, une histoire chou avec beaucoup d’humour et de légèreté, une comédie américaine efficace. Mes gâteaux, mon plaid et moi on passe toujours un très bon moment devant.  La bande annonce par  .

  • N’oublie jamais
« Ils n’étaient pas toujours d’accord, en fait ils n’étaient jamais d’accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fous l’un de l’autre… »
Encore plein de larmes versées pour ce film. Une des plus belles histoires d’amour sur grand écran, l’amour comme on rêve de le vivre. Bref un film qui ne se critique pas mais se regarde (avec des mouchoirs). La bande annonce ici.

  • Ma première fois

 

« Y’a des noms, des mots dans la vie qui vous ramènent à des lieux, un temps où vous étiez bien, où vous étiez heureux. »

 

Et pour finir une des plus belles histoires d’amour dans un film français. Avec de nombreuses citations qui me plaisent et notamment lors de la scène finale. Il est poignant, touchant et les scènes sont superbement bien filmées. A vos mouchoirs ! La bande annonce est  .



Voilà, j’espère que cet article et cette petite sélection vous plaira ! Et vous quelles sont vos histoires d’amour adorées ?  J’aime en découvrir des nouvelles !

 

A très vite,

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

16 Comments

  • Reply Le blog de Noush

    J'aime tous ces films ! Jeux d'enfants est d'ailleurs mon préféré EVER 🙂

    9 février 2016 at 16 h 49 min
  • Reply Lavision Rauz

    Je te promet est l'un de mes films préféré avec N'oublie jamais et le temps d'un automne. Je ne connaissais pas Adaline mais je vais m'empresser d'aller le voir, rien que la bande annonce m'a donné des frissons, il faut que je le voit ! Merci pour la découverte !

    9 février 2016 at 20 h 33 min
    • Reply runamandemamaca

      De rien ! Tu me diras ce que tu en as pensé ? 😀 De rien pour la découverte, si tu en as à me proposer n'hésite pas !

      10 février 2016 at 0 h 07 min
  • Reply Alessia A.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai horreur du film Jeux d'enfants. Je le trouve super stressant et hyper malsain, mais je n'ai jamais vu quelqu'un penser comme moi pour ce film, haha ! En revanche, je suis complètement fan de N'oublie jamais et The Vow, en fait, je suis tout particulièrement fan de Rachel McAdams 🙂
    En tout cas, ton article est vraiment original ma belle ! (Et ton blog est vraiment très très beau avec ce nouveau design)
    Des bisous <3

    11 février 2016 at 16 h 40 min
    • Reply runamandemamaca

      Oh merci ma belle pour ton commentaire ! C'est le première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il n'aime pas jeux d'enfants , au moins tu es originale 😛 ! Rachel McAdams je l'aime tellement ! Et merci pour tes compliments, ça me manque de te lire moi ! Gros bisous ma belle <3

      11 février 2016 at 19 h 56 min
  • Reply Julie Anthony

    Je crois qu'on a presque la même liste ^^ des grands classiques qu'on aime toutes !

    21 mars 2016 at 14 h 21 min
  • Reply Travel Diary

    Tu viens de me donner envie de tous les revoir un à un… Je vais faire ça dans le dos de mon copain, il se moquerait de moi avec mes films de "fragile" 😛
    Toutes les filles ont besoin d'histoires comme celles-ci !

    http://traveldiary6.blogspot.fr

    29 mars 2016 at 13 h 52 min
    • Reply runamandemamaca

      Hihi j'adore ces moments où on se pose devant des films "fragiles" 😛

      9 avril 2016 at 13 h 51 min
  • Reply Laurie

    Je suis fan de « Il était temps », quuelle belle histoire… Et PS I love you, tellement émouvant…

    14 février 2017 at 21 h 25 min
    • Reply runamande

      Ouiiii ils sont tellement bien !

      14 février 2017 at 21 h 32 min
  • Reply Emilie

    Il y en a plusieurs que je connais déjà mais quelques-uns que je n’ai pas encore regardé alors merciiii pour ces bonnes idées !

    14 février 2017 at 21 h 31 min
    • Reply runamande

      De rien 😀 merci a toi pour ton commentaire !

      14 février 2017 at 21 h 32 min
  • Reply LeaQDF

    Mais j’ai pleuré devant tous 😉 Même la-haut ^^

    14 février 2017 at 22 h 45 min
    • Reply runamande

      Pareil !

      15 février 2017 at 19 h 10 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.