Follow:
LIFESTYLE, RUNNING

Les Marathons exceptionnels

GetYourGuide a publié, il y a peu de temps, le calendrier des 33 marathons incontournables de l’année.
Je ne compte pas courir un marathon avant quelques années, mais j’adore entendre parler des courses les plus insolites dans le monde.

 

© Facebook Antarctic Ice Marathon
Alors déjà si j’étais riche, sponsorisée, championne du monde ou simplement capable de le faire j’aimerais trop courir l’ Antarctic Ice marathon. Entre les paysages exceptionnels, le froid, la difficulté, le prix ( 13 800 euros – tranquiiiille) et la possibilité de courir avec des Pingouins (j’ai le droit d’espérer non ?!) ce marathon est dingue !
Voici une petite image des marathons les plus chers:
GetYourGuide.fr

_____
www.caymanislandsmarathon.com
Un autre marathon qui me fait de l’oeil c’est celui des Iles Caimans. Déjà, parce que j’ai pas beaucoup voyagé et moi aussi j’aimerais beaucoup le finir en sautant partout sur une plage de sable fin, une eau turquoise et en nageant avec des raies géantes. C’est également le 5ème marathon dans le monde à avoir le plus de participantes féminines ! (Who run the world ? Girls !)
www.caymanislandsmarathon.com/things-to-do
_____
 
 
nature.org
Vous voulez courir avec un bébé Rhinocéros ? Voici le Big Five Marathon et le Safaricom Marathon.  Deux courses avec des animaux partouuuut, c’est juste fou ! Bon, le Safaricom est quand même classé 5ème des marathons les plus extrêmes… Entre la chaleur, les léopards et les 42km, il y a de quoi trouver ce marathon difficile !
Je vous laisse rêver avec la vidéo du Big Five Marathon de l’année dernière 🙂
safaricom
_____
 
 
nrk.no
 
Un marathon au soleil de Minuit ? C’est possible ! En juin, le soleil ne se couche pas en Norvège.
Vous pouvez donc faire une course à la lumière du jour mais en pleine « soirée » ;-). Les paysages ont l’air sublime pour ne rien gâcher à ces 42km.
msm.no
_____
 
www.aspttneathleraid.com

Le seul marathon au monde qui commence dans un pays et finit dans un autre ?

Avec comme vue les chutes du Niagara ?
Certains disent que ces chutes seraient la 8ème merveilles du monde, alors conjugué cela avec un Marathon et vous obtenez une course qui à l’air géniale !
www.stcatharinesstandard.ca
______
J’espère que cette liste de Marathons insolites et exceptionnels vous aura plus !
Merci à  GetYourGuide de m’avoir partagé leur calendrier des 33 marathons exceptionnels à absolument découvrir (je vous laisse cliquer sur le lien pour allez lire leur article et découvrir d’autres courses).
Et vous quelle est la course que vous rêvez de faire ? Vous connaissiez celles-ci ?
N’hésitez pas à me suivre sur ma page  Facebook,  Instagram et  Twitter.
A très vite,

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

7 Comments

  • Reply Regis Tralulu

    Un magnifique article qui donne vraiment envie de se lancer dans cette aventure bon encore faut-il avoir les capacités financière et physique. Bravo et merci pour m'avoir fait rêvé.

    18 mars 2016 at 5 h 17 min
    • Reply runamandemamaca

      Oui exactement ! Merci pour ton commentaire Tralulu :-*

      19 mars 2016 at 9 h 19 min
  • Reply Regis Tralulu

    Un magnifique article qui donne vraiment envie de se lancer dans cette aventure bon encore faut-il avoir les capacités financière et physique. Bravo et merci pour m'avoir fait rêvé.

    18 mars 2016 at 5 h 17 min
  • Reply Julie Anthony

    Magnifique article ! Je ne pensais pas qu'il existait autant de marathon dans des pays ou des lieux aussi dépaysant et magnifique !

    21 mars 2016 at 14 h 19 min
    • Reply runamandemamaca

      merci beaucoup pour tes commentaires ! Oui j'ai adoré écrire cet article et découvrir ces marathons !

      21 mars 2016 at 20 h 05 min
  • Reply Pause Vagabonde

    Tiens je ne savais pas que c'était payant et encore moins que ça pouvait être aussi cher ! En tout cas les paysages sont très beaux, ça donne envie. Malgré tout je ne sais pas si je serai capable de courir autant un jour car je me suis faite opérée du dos (et pour l'instant c'est pas de sport pendant 1 an) 🙂

    1 septembre 2016 at 17 h 41 min
    • Reply runamandemamaca

      Courage, je serais très triste de ne pas pouvoir faire de sport pendant un an :-(, merci pour tout tes commentaires ! <3

      1 septembre 2016 at 21 h 18 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.