Follow:
RUNNING

Courir, c’est bon pour le moral !

Hello !
Je vous écris cet article pour vous parler, d’un point de vue très subjectif et peut être que certains d’entre vous se reconnaitront dans ce que je vais écrire, du bonheur que m’apporte la course à pied.
Photo de @mans_dvg
Au début, le sport est souvent un fardeau: point de côté, essoufflement au bout de 15min, jambes lourdes, l’impression d’être une tortue au milieu des gazelles. Bref, c’est pas la joie !
Mais une fois les difficultés dépassées, courir devient beaucoup moins difficile.
Je ne dis pas que je n’ai plus mal ou que je n’ai jamais la flemme d’y aller, mais je suis bien mieux dans ma peau depuis que je me suis mise (sérieusement) à courir.
Photo de @mans_dvg
Voilà les 6 raisons qui font que le running me rend heureuse 🙂 :
1. Courir m’a appris à me surpasser, à prendre confiance en moi et accomplir les objectifs que je m’étais fixer.  Voir de quoi je suis capable, la réussite de ces objectifs et progresser c’est que du positif dans ma vie 🙂 Forcément cela ressort sur mon moral !
2. Courir m’aide à me détendre, à réduire/évacuer mon stress, à me défouler. Je suis plus calme, tranquille après le sport et donc de meilleure humeur. Cela m’aide aussi à prendre du recul sur les petites difficultés de la vie, en y réfléchissant la tête reposée.
3. Courir c’est un moment que je prends pour moi, où je prends soin de mon corps, de mon esprit. Ce moment contribue à mon épanouissement. Donc à mon bonheur !
Photo de @mans_dvg
4. Prendre soin de mon corps avec le sport c’est mieux m’accepter. Il me le rend bien et je culpabilise moins quand je me fais plaisir avec des extras culinaires. 😉 Je me sens mieux avec lui parce que je le muscle, je me focalise moins sur mes défauts. Comme je suis bien dans ma peau, je suis bien dans ma tête !
5. Courir m’a permis de faire plein de belles rencontres, se faire des amis ça rend heureux non ?
6. Courir c’est aussi des moments partagés avec les gens que j’aime: mon homme, ma famille, mes amis, mes collègues, … On se crée des souvenirs et c’est beau !
J’espère que cet article vous a plu et vous motivera !
Et vous le sport vous rend heureux ?
Au faite, si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire pour suivre les activités du blog par email ! Il suffit de vous inscrire via le « follow by email » sur la colonne de droite du blog. 🙂
A bientôt,

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply CH Photography

    Je ne dirais pas que le sport me remonte le moral, mais plutôt qu'il m'aide à dégager le boulot de ma tête mdr J'avoue que j'ai tendance à être feignante depuis que je bosse, mais vu que j'ai un bel objectif, entrer dans l'armée, je me suis remise à courir et tu vois, même si le temps n'est pas joyeux, j'y vais, car je veux réussir.

    En fait je vois le sport comme un moyen d'arriver à mon objectif final 🙂

    11 avril 2016 at 20 h 18 min
  • Reply Thierryrun69

    Je suis tombé amoureux de la ville oú j habite donc courir demain dedans ça m apporte beaucoup.

    27 avril 2016 at 12 h 01 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.