Follow:
HUMEURS, RUNNING

Se sentir plus belle grâce et pendant la course à pied ♡

Je me promenais sur Facebook un soir, et je tombe sur le statut d’une fille qui avait mis un selfie avant d’aller courir (jusque là pas de problème), puis je vois qu’une fille commente en lui demandant si elle était partie faire du sport ou une sortie en boite de nuit (pas très gentil tout ça).
Je me suis alors questionnée: pourquoi c’est si mal vue de se maquiller pour courir ? Pourquoi ce serait incompatible de se faire belle et prendre soin de soi avant de faire du sport ?

 

Quand je chausse mes baskets c’est d’abord pour le plaisir de la course à pied, mais aussi pour prendre soin de moi: pour mon moral et pour mon corps.

 

Faire du sport, m’entretenir et donc me muscler m’aide à me sentir mieux dans ma peau et à m’accepter.
Quand je me lève: les cheveux en bataille, les yeux fatigués, la peau toute pleine de marques d’oreiller je ne me sens pas bien pour gambader de bon matin.
J’aime me donner bonne mine !
Pour cela j’utilise une crème de jour pour me protéger des UV, de la pollution et de la poussière (le vent est néfaste pour la peau, il faut donc bien la protèger).
Du mascara Waterproof sur les cils pour ouvrir le regard et du baume à lèvre (teinté ou non) pour éviter les gerçures.
Hop c’est parti !
(Personnellement, j’évite le blush: j’en ai un qui se créée naturellement quand je cours et il est rouge tomate 😀 )
C’est tout bête mais cette routine m’aide à me sentir moins fatiguée !
Côté cheveux, je les attache de manière à être le moins gênée possible: je déteste avoir les cheveux devant les yeux pendant l’effort. Déjà, ça me déconcentre et ensuite ça m’énerve !
L’hiver j’utilise un bandeau spécial sport, ainsi, j’ai les oreilles au chaud. Par temps de pluie plutôt que la capuche qui ne tient pas, je préfère une casquette ! Au moins les racines de mes cheveux sont moins mouillées et je peux (parfois) éviter le shampooing (j’essaye de garder mes shampooing espacés pour qu’ils graissent moins vites).
L’autre produit magique qui m’évite de les laver à chaque sortie running est le shampooing sec !

 

Courir permet de s’affiner et de renforcer certaines parties du corps. Et pour se sentir moins moche que dans un vieux jogging sans forme féminine il y a de jolis leggings, shorts, brassière et t shirt ! Ils existent pour toutes les morphologies et de toutes les couleurs :-D. On se sent plus belle dedans qu’avec un vieux t-shirt en coton difforme ! Les vêtements sont pensés par les marques pour que vous vous sentiez à l’aise avec quand vous bougez ;-).
Choisissez bien vos brassières car c’est bien plus agréable de se sentir maintenu.
De même pour les baskets, il est hyper important de choisir celles qui vous correspondent et de ne pas avoir peur d’investir. Vous éviterez bien des problèmes d’articulations et de dos en ayant des chaussures de qualités.
En plus les modèles sont de plus en plus beaux !
Mentalement, je me sent plus belle après avoir couru que lorsque j’ai mangé la moitié du pot de Nutella, un dimanche après midi de grand soleil, devant un film. (Même si j’adooooore faire ça de temps en temps !)
Le fait d’avoir prit le temps de prendre soin de moi est déjà un pas de gagné pour m’accepter. Mon hygiène de vie a vraiment changé depuis que je cours régulièrement: je suis moins fatiguée, je me lève plus tôt, je monte plus facilement les escaliers. Bref, je me sens en forme !
Et si se pomponner avant d’aller se défouler aident les femmes à affronter le regard des autres à la salle de sport ou dans la rue ? Si cela leur permet de ne pas se sentir ridicule quand elles ont l’impression de l’être ? En quoi cela serait mal ?
Si cela vous aide à reprendre le sport, à le continuer et à affronter les miroir de la salle, alors je pense que c’est bien de vous faire belle avant d’y aller !

 

Quand je cours je suis loin d’être rayonnante: rougeurs aux joues, grimace de la runneuse concentrée, sueurs, … Nous sommes toutes pareilles ! N’oubliez pas que vous n’êtes pas seules à « souffrir » en silence, regardez autour de vous et vous verrez que nous sommes dans le même bateau.

L’important c’est de faire votre séance, sans vous prendre la tête avec la vitesse ou autres. Tout vos efforts payeront et c’est à ça qu’il faut vous raccrocher ! Ne vous prenez pas trop la tête avec comment font les autres, fixez vous sur votre progression, sur le bien être que ça vous apporte et le plaisir du sport.

Essayez de ne jamais perdre ça de vue :-). 

Pour finir, le sport vous fera sourire et vous rendra plus belle car il sécrète l' »hormone du bonheur » qu’est l’endorphine. Et puis, on se sent plus dynamique et pleine d’énergie !

Souriez ! Vous êtes belles, vous prenez soin de vous je suis certaine que votre corps vous le rendra bien !

J’espère que  l’article vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

PS: Il y a un nouveau concours sur ma page Facebook  « Runamande » pour gagner 5 abonnements d’un an au magazine Running Heroes qui sortira le 8 septembre prochain !

Running Heroes c’est quoi ?

  • un magazine de 132 pages vendu à 9,90€,
  • un magazine bi-annuel (septembre et mars) correspondant aux 2 temps forts de la saison,
  • un magazine de temps long qui raconte le monde à travers la course à pied, et ses histoires plus grandes que la vie.
A très vite !
Sportivement,

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

5 Comments

  • Reply Tsarevinka

    Génial cet article ma belle, tellement, mais tellement fière de toi et de tout ce qui t'arrive ! Love ♡

    8 juillet 2016 at 17 h 50 min
  • Reply Mouchet virgilia

    J’adore ce que tu fais, des articles son magnifique des conseilles son à prendre. Franchement t’es une filles génial.

    17 novembre 2017 at 12 h 38 min
    • Reply runamande

      oh merci infiniment ! C’est trop gentil 🙂

      17 novembre 2017 at 13 h 32 min
  • Reply Caroline

    Je n’zvaiS pas lu cet article ! Je te reconnais bien là dedans 🙂 encore un vent de positivité et de développement personnel !

    2 septembre 2018 at 9 h 41 min
    • Reply runamande

      merc ma belle t’es trop adorable d’être allé fouiller sur mon blog comme ça !

      3 septembre 2018 at 21 h 48 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.