Follow:
LIFESTYLE

VIVEZ POUR VOUS !

 

Il y a une seule personne qui partagera toujours notre vie. Une seule personne que l’on doit apprendre à aimer, que l’on doit toujours essayé de pardonner, avec qui l’on doit toujours aller de l’avant: c’est nous même.

Le regard des autres, les jugements accusateurs, les critiques malveillantes que nous laissons nous atteindre ne sont que des freins dans notre développement personnel.

C’est à nous de choisir les avis que nous laissons nous affecter. C’est à nous de choisir les personnes bienveillantes qui nous accompagnent, qui nous aideront dans notre vie.

Tout le monde donne son avis sur tout le monde. Nous avons tous jugé quelqu’un à un moment donné. C’est normal, l’être humain est fait ainsi. On ne le fait pas en pensant faire du mal mais, c’est vrai, on le fait tous.

Si cette fille a envie de maigrir, si elle a envie de se muscler, de se mettre à courir alors qu’avant elle détestait ça,.. Si elle aussi veut faire des squats, si ce garçon veut s’inscrire à un iron man et cette autre fille à un ultra trail,… qu’ils le fassent ! Est ce que mon avis sur la question est important pour eux ? NON !

Ils font LEURS choix, JE fais les miens et VOUS faites les votres !

Si on se lance un défi, on le fait avant tout pour soi, pas pour les autres ! Bien sûr, les personnes que j’aiment ou qui m’apprécient ont le droit de me dire ce qu’elles en pensent, elles ont le droit de s’inquiéter parce que l’on communique. Mais la décision finale de cette situation, de ce choix m’appartient !

C’est à moi de décider de me faire confiance, c’est à moi de décider de prendre le risque de me tromper, de me faire mal, d’échouer, d’apprendre de mes erreurs ou de mes réussites.

Et toi, si tu aimes ton corps comme il est, si c’est ce tatouage là qui te plait, si ce sont des cheveux arc en ciel que tu veux sur la tête fais le !

Pourquoi on devrait attendre une approbation familiale ou amicale que l’on aura peut être jamais ?

Il ne faut pas tout changer, devenir quelqu’un d’autre parce que l’on a peur d’être soi même. Il ne faut pas faire les choses en fonction de ce que les gens pensent que l’on doit les faire. On a le droit de changer, d’évoluer et c’est même conseillé. Nous grandissons, nous avons notre libre arbitre et c’est à nous de décider ce que l’on en fait.

Il faut réussir à être heureux seul. A se rendre compte que l’on n’a pas toujours besoin des autres ou de notre moitié pour passer de bons moments. Il faut garder une part d’activité pour soi.

On peut partager sa passion mais il faut aussi réussir à la vivre seul.

Partager la course à pied OUI, mais ne pas avoir besoin que l’autre nous accompagne à chaque fois. Ne pas avoir besoin que l’autre soit inscrit pour se lancer.

Avoir envie de muscler son corps, OUI. Mais le faire avant tout pour soi, parce que nous en ressentons le besoin et pas parce que quelqu’un d’autre nous a demandé de le faire.

J’ai appris aussi qu’il ne faut pas avoir une dépendance affective pour se sentir bien. Je l’ai déjà fais, j’ai déjà voulu changé pour quelqu’un et je n’étais pas heureuse. Dépendre de messages, d’attention, d’une belle parole, d’une approbation ne nous rend pas plus heureux dans la vie.

C’est comme quand je me sentais ridicule quand je commençais à courir, j’avais l’impression que tout le monde me regardait dans la rue, que tout le monde savait que je débutais et bah devinez quoi ? C’ETAIT FAUX ! Et c’est peut être moi qui, en me sentant ridicule, attirait le regard des autres.

L’important c’est l’évolution que vous mettez en marche au sein de vous. Vous commencez à courir pour vous, pour progresser. On a tous commencé un jour ! Il faut s’accrocher parce que c’est VOTRE objectif, personne ne peut vous l’enlever !

Assumez vos choix de vie. On peut respecter les règles que nos parents nous ont donné enfant mais quand on est adulte.. c’est à nous de décider quelles règles nous allons suivre.

Vous êtes chez vous, vous êtes dans votre corps et votre tête. Tant que l’on entrave pas la liberté des autres, on est libre d’être qui on est. De réaliser nos rêves , de se lancer NOS défis.

Et vous verrez, on est tellement mieux comme ça.

Quand nous n’avons pas peur de vivre en étant nous-même.

Si tu as envie d’entendre ce message en plus de l’avoir lu, j’ai fais une vidéo à ce sujet 🙈.

 

 

J’espère que ce message vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et/ou à me donner vos astuces.

A très vite,

Sportivement,

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

13 Comments

  • Reply Mary

    Bonjour !
    Très bon article, qui inspire beaucoup et qui est totalement vrai !
    Merci beaucoup pour cette motivation.
    Bisous
    Mary

    21 juin 2017 at 17 h 35 min
    • Reply runamande

      merci à toi pour ce commentaire ! Contente que mon message passe !

      21 juin 2017 at 18 h 00 min
  • Reply Manon

    Un très beau message! C’est vrai qu’on a tendance à oublier qu’on vit pour nous et pas pour les autres… C’est assez difficile!

    21 juin 2017 at 19 h 37 min
    • Reply runamande

      Oui et pourtant c’est tellement important de s’aimer un petit peu plus chaque jour ! Même si ce n’est pas facile !

      22 juin 2017 at 17 h 35 min
  • Reply Amandine

    Bonjour,

    Tes messages passent très bien et ça fait du bien de temps en temps de remettre les pendules à l’heure et de se recentrer sur l’essentiel!
    Merci beaucoup!

    Bises

    Amandine

    22 juin 2017 at 10 h 55 min
    • Reply runamande

      Merci beaucoup, je suis contente si je peux t’aider !

      22 juin 2017 at 17 h 34 min
  • Reply Marie

    Mille merci pour cet article, je me suis tellement reconnue! on en a encore tellement de mal à se concentrer sur soi-même sans passer pour une égoïste !!!

    22 juin 2017 at 14 h 37 min
    • Reply runamande

      Oui c’est vrai ! Merci à toi de commenter, je suis contente que mon article plaise !

      22 juin 2017 at 17 h 33 min
  • Reply Ornella

    Il est trop mignon ton toutou. Et oui, merci pour ce beau message positif.

    22 juin 2017 at 19 h 10 min
  • Reply Manon

    Ton article est vraiment inspirant et motivant. Tu es pleine de Good Vibes, ça fait du bien. Et puis ton toutou, il est adorable. Vraiment !

    Bisous, et belle journée.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    27 juin 2017 at 8 h 57 min
    • Reply runamande

      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      3 juillet 2017 at 0 h 50 min
  • Reply Olivia

    Ton article est top, tu as trouvé les mots justes et cela m’a émue. Le chemin est long lorsque l’on a pas confiance en soi, que l’on doute de soi…. Il faut y travailler chaque jour!

    27 juin 2017 at 21 h 52 min
    • Reply runamande

      Merci à toi pour ce commentaire ! Comme tu dis, le chemin est long.. mais on peut y arriver ! ou s’en rapproche un peu plus tout les jours

      3 juillet 2017 at 0 h 49 min

    Leave a Reply