Follow:
LIFESTYLE, RUNNING

Choisir ses équipements sportifs grâce à Racepack

Je vous écris aujourd’hui à propos d’un projet que je soutiens depuis quelques mois.

Amandine (@mandise5 sur instagram, www.dineandmove.fr : son blog) m’a contacté en me proposant de participer à sa nouvelle grande aventure (la création d’un beau bébé) et c’est avec plaisir que j’ai accepté de participer. Pourquoi ?

 

Elle m’a expliqué qu’elle était en train de travailler sur la fondation d’un site communautaire où nous, les amateurs passionnés de sports, pourrions partager notre expérience sur les différents équipements sportifs que nous utilisons.

Un site sans avis tronqués: simplement objectifs, sincères, vrais.

Ce site c’est RACEPACK et je suis vraiment heureuse d’aider à la promotion de cette super idée.

Je ne sais pas vous, mais j’aime le sport, j’aime les beaux vêtements, j’aime ne pas jeter mon argent par les fenêtres, j’aime faire les bons choix quand je décide d’acheter quelque chose. J’aime prendre des risques mais je ne peux pas me permettre de me tromper (trop souvent) quand j’investi quelque part.

@racepack_fr

C’est pourquoi j’aurais aimé avoir aussi accès à ce genre de site à l’époque. Lorsque j’ai commencé à vouloir acheter un legging ailleurs que chez décathlon, lorsque je cherchais une paire de pointes pour les cross ou un camelbag pour le trail.

Le meilleur exemple que j’ai à vous donner c’est celui du canicross. C’est une discipline peu répandue, je connais peu de magasins vendant du matériel et encore moins pour « petit » chien (type Loxen: c’est rare les chiens de moins de 10 kilos pratiquant ce sport).

J’ai posté des dizaines de messages sur différents groupes facebook (regroupant les maitres de beagle, les pratiquants de canicross, le groupe d’entraînement lyonnais auquel j’appartiens) pour avoir le plus de conseils possibles sur le choix de matériels pour Loxen. Je n’y connaissais rien, personne autour de moi ne pouvait m’aider et j’aurais aimé lire des témoignages sincères sur cet équipement que je souhaitais acheter.

Racepack Canicross

Bref, vous comprenez qu’un site regroupant des avis non achetés, indépendants des marques où TOUT LE MONDE peut venir donner son opinion sur un produit, sans être censuré, c’est TOP !

Vous pouvez rechercher le profil d’un sportif qui vous ressemble.

Vous êtes une fille de petite taille, qui commence à pratiquer le trail et qui est à la recherche de conseils sur l’équipement qu’elle pourrait acheté ? Vous pourriez par exemple consulter cette liste sur mon équipement de trail en été et découvrir mon CamelBag adoré, mes baskets, mes vêtements, .. :-).

Vous vous êtes inscrits au marathon de Paris et vous vous inquiétez sur le type d’équipement à acheter ? Il y aura de nombreuses listes faites par différents profils de sportifs ayant couru un marathon et vous partageant leur avis sur le matériel qu’ils ont utilisés. Vous trouverez forcément une personne qui vous ressemble !

Le problème avec l’évolution des réseaux sociaux, des e-influenceurs, des sponsoring, des collaborations c’est que pour vous, pour moi, c’est difficile d’être 100% confiants sur la sincérité d’un avis donné.

Racepack est une solution à ce problème et je suis fière d’être l’une de ses ambassadrices.

Si, toi aussi, tu veux partager ton avis sur l’équipement que tu utilises: n’hésites pas à devenir contributeur pour le site en candidatant via ce lien . 😊

Voilà, j’espère que cet article vous donnera envie de soutenir ce beau projet et que l’idée d’Amandine vous plait. Moi je suis conquise et je vous invite à retrouver les différentes listes que j’ai publié ici (mon équipement en canicross, mon équipement de trail ou mon équipement pour le cross).

A très vite,

Sportivement,

 

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Grou'

    En effet, cette plateforme est vraiment une bonne idée ! Je la rajoute à mes marque-pages. Cependant, il manque un peu de précision dans le moteur de recherche, pour justement « trouver des sportifs qui nous ressemblent », mais je comprends aussi qu’on ne veuille pas donner trop d’informations sur soi (Par exemple, connaître la taille/le poids/mensurations… des sportifs pour comparer les équipements).
    Mais vraiment, c’est une bonne initiative 😉

    4 novembre 2017 at 14 h 11 min
    • Reply runamande

      Merci pour ton avis c’est super sympa 🙂 Je trouve aussi que c’est une bonne initiative !

      5 novembre 2017 at 17 h 10 min

    Leave a Reply