Follow:
CHIENS & CANICROSS, LIFESTYLE, VOYAGE

Deux jours en chiens de traineaux

Hey !

J’ai vécu un week end merveilleux entre amis, accompagnée de boules de poils à 4 pattes sportives, motivées et d’un animateur passionné du nom de John !

C’est avec Leila’venture que nous sommes partis en pleine poudreuse faire une activité incroyable qu’est le chien de traineau.

Mes amis ont découvert John et ses chiens cet été à l’occasion d’une activité estivale: le cani rando. Ils ont tellement aimé qu’ils nous ont proposé de venir dans le Queyras avec eux, pour renouveller leur expérience, en hiver cette fois-ci. Découvrir ce que c’est qu’être Musher en étant guidé par un amoureux des Huskies, Alaskan, Samoyède et autres canidés trop cool !

Ni une, ni deux, j’ai dis OUI. Nous voilà le 12 janvier, à faire quelques heures de route, pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Nous avons parcouru, avec les chiens, environ 24KM en un jour et demi ! La nature est si belle que j’en ai pris plein les yeux.

J’ai chuté une fois, j’ai eu les cuisses en feux, les bras tétanisés à force de tenir le traineau. J’ai eu le droit à de nombreux câlins plein de poils, de coups de tête pour avoir encore plus de caresses, j’ai eu les oreilles remplies d’aboiements et j’ai vu des chiens heureux comme jamais lorsque John mettaient en place les attelages.

J’ai décidé de vous filmer et vous raconter mon expérience en vidéo car je trouve cela beaucoup plus parlant ! J’espère que ce petit vlog vous plaira. 🙂

Mais je vous indique plusieurs informations par écrit:

  • Pour réserver il suffit de vous rendre sur son site, découvrir toutes les activités hivernales ou estivales que John vous propose et de choisir le jour qui vous convient.
  • Vous pouvez faire ces activités avec vos enfants.
  • Les chiens sont très bien traités par un amoureux des animaux.

  • Si vous souhaitez venir avec votre chien (je ne sais pas si cela est possible) : surtout dites le bien à John car ce sont des chiens qui vivent en meute et parfois certains sont lachés (car écoutent très bien leur maître). Il y a donc un risque que votre chien rencontre quelques soucis, en descendant de la voiture, si un des chiens veut défendre son territoire et que les personnes présentes ne réagissent pas assez vite pour éviter une bagarre.
  • C’est une activité physique: vous n’êtes pas toujours bien installé derrière le traineau à vous faire tracter; il faut aider les chiens en montée !

  • Vous repartirez la tête plein de beaux souvenirs.
  • Les prix sont indiqués ici.

Cet article et cette vidéo ne sont en aucun cas un partenariat, j’ai payé l’activité et mon logement. J’ai juste adoré tout ça, j’ai apprécié la philosophie et les valeurs de Leila’venture. C’est un partage que je fais avec plaisir parce que je vous souhaite de pouvoir vivre la même chose un jour.

Je vous dis à très vite,

Sportivement,

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

5 Comments

  • Reply Biche

    oh wouha ! ça devait être magique ! (Ta dernière photo est sublime)

    19 janvier 2018 at 8 h 54 min
    • Reply runamande

      merci beaucoup ! 🙂

      19 janvier 2018 at 13 h 23 min
  • Reply lou

    J’adorerais en tout cas sa fait rêver ! merci de ton article 🙂 je me suis abonnée à ta page fb comme ça je verrais les derniers articles 🙂 es tu sur hellocoton aussi ? voici ma page fb si tu veux t’y abonner enfin si tu aimes 🙂
    Lou https://www.facebook.com/inclassableleblog/

    19 janvier 2018 at 15 h 00 min
  • Reply Boi

    Ça devait être une belle aventure. J’espere en faire un jour aussi

    23 janvier 2018 at 6 h 52 min
  • Reply Ornella

    Ah c’est génial, j’ai fait ma première balade en traineau, cet hiver justement à Auris-En-Oisans, un pur bonheur !

    28 janvier 2018 at 2 h 17 min
  • Leave a Reply