Follow:
CHIENS & CANICROSS, LIFESTYLE, RUNNING

Run Your World, mon City Guide Lyonnais avec Saucony

 

Je cours en basket Saucony depuis plusieurs années, j’en suis à ma huitième paire chez eux.

Alors quand la marque m’a mis au défi de mettre en scène mes baskets, dans le cadre de leur campagne « Run Your World« , au sein de 4 adresses lyonnaises que j’adore: j’ai dis un grand OUI 😃.

Bien sûr, il y a trois spots de course à pied et une adresse gourmande.

Trève de bla-bla, c’est parti !

Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous glisse juste en dessous la vidéo Youtube que j’ai réalisé à l’aide de ma soeur et de mon amie Tsarevinka (merci mes camera-womens adorées ❤).

Je suis tombée amoureuse de Lyon lorsque j’y ai emménagé pour mes études. J’ai appris à apprécier cette ville au travers de mes sorties running, gourmandes et longues sorties en vélo. J’aime le dynamisme qu’il y règne, la vieille ville, les nombreux parcs et les longs quais côté Saône ou Rhône.

SPOTS RUNNING DANS LYON

Le parc de la Feyssine:

Comme vous le savez je fais du canicross et si vous aimez courir avec votre chien, le parc de la Feyssine est le lieu idéal pour vos entrainements en duo. Faire du canicross dans ce grand espace, le long du Rhone, est un régal. Il y a plusieurs sentiers et de magnifiques endroits où se reposer, au bord de l’eau, après votre entrainement. J’aime aller dans ce parc, que je trouve dépaysant, à proximité du stress de la grande ville.

 

Il n’est pas conseillé d’aller courir là-bas le soir car il n’est pas du tout éclairé et mal fréquenté. Par contre, la journée vous y croiserez toujours du monde: stapsiens, personnes promenants leurs chiens et (en particulier le week-end) beaucoup de coureurs. Ce qui est très pratique: vous pouvez rejoindre le parc de la tête d’or quelques kilomètres plus loin ou partir en vélo jusqu’a Miribel depuis la Feyssine. Début février j’y ai même couru un cross organisé par le club d’athlétisme de Villeurbanne.

 

Vous pouvez courir environ 5KM dans ce parc sans avoir l’impression de tourner en rond. Par contre, si vous voulez augmenter les kilomètres je vous conseille de rejoindre la tête d’or et d’y faire un tour. Vous arriverez alors facilement à faire un peu plus de 10KM. 🙂

Il est situé entre le campus de la Doua et le Rhône. Le parc est accessible en Tram (le terminus du T1 station IUT Feyssine).

 

Le parc de la Tête d’Or:

Un incontournable lyonnais, c’est un immense parc situé en plein cœur de la ville. Son tour de 3,8 KM est connu de quasiment tous les runners de Lyon. Vous pouvez également faire un footing autour du Lac, passer dire bonjour aux animaux du parc, manger une barba papa, faire des exercices et vous étirez vers la grande serre ou sur un des nombreux bancs présents au sein de ces 117 hectares.

 

Il y a aussi des escaliers où vous pouvez faire chauffer vos muscles fessiers. Ce parc dispose de plusieurs points d’eau et de WC. Il est impossible de s’y sentir seul, il y a toujours d’autres coureurs, il est pas trop mal éclairé en soirée et vous verrez qu’il y a un « sens » que prennent quasiment tous les runners sur le grand tour du parc.

 

Sur Strava, il y a même un segment du Tour de Parc (3,8KM): vous pouvez vous amuser à le courir le plus vite possible et voir sur le classement général où vous êtes situé 😁.

Il est vers lyon 6e et possède 7 entrées ! Le parc est accessible en métro A depuis l’arrêt «Masséna» et Métro B «Foch».

 

Le parc de Parilly:

Sa piste d’athlétisme de 400m est ouverte à tous. Il fait parti de mes spots lyonnais préférés. La piste est rénovée de cet été en plus ! Ce parc est immense, boisé, de nombreux sentiers y existent et vous pouvez aisément faire une sortie longue au cœur de ce poumon vert. Vous avez la possibilité de pratiquer votre séance de fractionnés sous toutes ses formes au sein de ce parc. Je l’adore. Il y a des petites côtes, des lignes droites, du revêtement béton, terre, pelouse, …

 

Le grand avantage ici c’est cette piste d’athlétisme accessible à tous. Vous pourrez faire vos séances de fractionnés en toute tranquillité. Elle est rarement surchargée de monde et ouverte à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. En plus, vous pourrez facilement vous échauffer sur un petit parcours très sympathique aux alentours de la piste. Idem pour vos 10 à 15min de récupération !

Enfin, vous n’aurez pas l’impression de courir en rond dans ce grand parc de 117 hectares. Il est prisé par beaucoup de sportifs grâce à ces terrains de foot, de basket, de handball, volley, rugby et il y a également une piste cyclable pour passer par Parilly lors de votre sortie en vélo de route 😃.

 

Comme pour la Feyssine, je vous déconseille de vous y rendre seul quand il fait nuit. Il est vite mal fréquenté et tout le parc n’est pas bien éclairé.

Il possède plusieurs points d’eau, des WC et le week-end il y a beaucoup de coureurs qui s’y rendent. Vous ne vous sentirez pas seul !

Il est accessible avec le Métro ligne D station Parilly ou le Tram T2 arrêt Parilly-Université et le bus 39.

SPOT GOURMAND LYONNAIS

Le Sweet Spot:

C’est mon amour de Brunch. Je suis une grande gourmande et j’aime en particulier le sucré, alors quand j’ai découvert que mon brunch Parisien adoré ouvrait son jumeau Lyonnais, j’ai foncé ! C’est un salon de thé dédié aux pâtes à tartiner  (où l’on peut même en acheter si on a eu un coup de coeur pour l’une d’elles). Elles sont souvent réduites à son représentant le plus célèbre mais il en existe beaucoup d’autres. Le Sweet Spot les met à l’honneur et c’est auprès de chocolatiers, pâtissiers, industriels et artisans, en France et à l’étranger qu’il se fournit.

Les plats, les pâtisseries et les boissons sont fait maison. J’aime cet endroit cosy et je vous le recommande les yeux fermés !

Le personnel est très accueillant et quelque chose de très important pour moi: ils sont dogfriendly ✌🏻🐶.

Leur offre est à la fois sucrée et salée, vous pouvez choisir une formule Petit Dej, Lunch, Goûter ou Brunch.

Je choisis toujours la formule Brunch (22 euros):

-Boisson chaude à volonté,

-Une boisson fraiche,

-Un panier de tartines (avec trois pâtes à tartiner à tester, celles-ci changent toutes les semaines),

-Un plat salé (plat du jour ou tartine du jour ou soupe ou 1/2 tartine/soupe)

-Un dessert.

Je ne sors jamais de Sweet Spot avec la sensation de faim. J’espère que cet endroit vous plaira autant qu’à moi ! 😃

L’adresse: 31 Rue de la Charité, 69002 Lyon. Accessible en Tram T1 ou T2 arrêt Perrache ou en Métro A: Perrache ou Victor Hugo.

 

Cet article est sponsorisé par Saucony, je porte les baskets de la gamme « Life on the Run« : la Triumph ISO 4 et la Ride 10. J’utilise la Triumph en particulier sur les séances dynamiques (fractionnés, course officielle) et mes Ride pour les footings et sortie longue.

Ride 10

Triumph Iso 4

En ville, je suis amoureuse de mes Saucony Originals: le modèle est  DXN trainer Vintage Tan.

J’espère que cet article vous a plu !

A très vite,

Sportivement,

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply UnPetitBoutdElise

    J’adore cette vidéo!! Merci pour ce partage 🙂

    16 mars 2018 at 7 h 41 min
    • Reply runamande

      merci ma copine <3

      16 mars 2018 at 20 h 24 min

    Leave a Reply