Follow:
CHIENS & CANICROSS

WAMIZ RUN

Hello ! Je suis super contente de vous retrouver dans ce nouvel article compte rendu de notre WAMIZ RUN avec Loxen 🙂.

À cette occasion j’ai publié un vlog sur ma chaine Youtube qui retrace en vidéo notre week end canin et sportif, j’espère qu’il vous plaira !

J’avais déjà entendu parler de cette course l’année dernière grâce à Instagram et c’est avec plaisir que, quand Wamiz m’a contacté et proposé de participer à cette course en m’offrant le dossard, j’ai accepté de prendre le départ du canicross de 6KM.

Je ne peux pas commencer cet article sans vous dire à quel point je suis heureuse car nous avons terminé 1ère féminine sur 89 engagées 🏆 et 14e sur 160 au scratch. 🏃🏻‍♀️

J’avais loué un airbnb proche du village de la course, j’en ai profité pour aller récupérer mon dossard la veille, avec ma copine @milie__xy , en partant faire une balade aux Bois de Vincennes.

J’appris au moment de ce retrait que les départs se feraient par vague de 20 coureurs. En nous promenant dans les bois, j’ai deviné que le parcours serait roulant.

Nous voilà le Jour J:

Il y a une bonne organisation et une ambiance de feu au départ (donné par @antonylemoigne 🤙🏻 champion du monde de Canicross et @stevekondo_speaker au micro 🙌🏻).

Je suis en bonne compagnie avant la course: @betedecourse (blogueuse) @runwithurdog (blogueuse), @mj_the_beagle (star d’instagram) @avecdiana (blogueuse), @lolaledoux_photographe (photographe animalier).  Après avoir bien papoté et fait un tour du village c’est déjà l’heure de s’échauffer ! Puis c’est le TOP départ pour notre vague (la 3ème).

Loxen démarre comme une fusée 🚀 ! On court le 1er kilomètre en 3’24’’ et je calme le jeu car je n’en tiendrais pas 6 comme ça 😂. J’arrive ensuite à la suivre avec une allure qui me convient mieux. Lox décide rapidement de faire une 1ère pause en mode ravito flaque d’eau. Cela fait beaucoup rire les autres coureurs autour de nous « ça c’est bien un Beagle ! » (et je ne peux guère les contredire 😇). Ma petite sportive redémarre en trombe 🐶: « il ne faudrait quand même pas trop se faire doubler par les copains ! ». On accélère sur 300m. STOOOP 🐶 « en faite j’ai encore soif ! » . Donc nous nous arrêtons pour une 2de pause ravito et repartons pour un 2ème sprint. 🐶 «je t’ai prévenu que je ne voulais pas me faire doubler ? ».
Tous ces changements d’allures m’offrent un point de côté et je lutte contre celui-ci tout en essayant de ne pas trop ralentir Loxen.

Faire du canicross avec elle c’est comme du fartlek. J’essaye de faire passer ce fichu point de côté en utilisant les différentes techniques qui me viennent à l’esprit (« souffle à fond, inspire et relâche toi, pense à autre chose »). Finalement, il part et je ne me rappelle même plus comment !

On court ainsi pendant 4KM et remontons plusieurs canicrosseurs 🏃🏻‍♀️ avec ma petite flèche motivée. 🐶: «sauf qu’il y a plus personne devant nous là et c’est pas rigolo donc on attend le copain derrière. ». Mme toujours fair-play pendant ses courses, attend le husky que nous venions de doubler et décide de finir la course en sa compagnie ✌🏻😁.

Nous ne ferons pas vraiment de sprint final et Loxen n’est toujours pas très à l’aise quand on s’approche de l’arche d’arrivée mais rien à voir par rapport aux premières courses que nous avons faites. Elle ne s’arrête pas et continue d’avancer en trottinant.

J’ai eu (à nouveau) le droit à une remarque à l’arrivée 🙄 «je suis vraiment étonné en voyant leur duo je pensais qu’il finirait dans les derniers. »
C’est mon petit combat de prouver qu’un canicrosseur n’a pas besoin d’un gros chien pour se faire plaisir en courant ! J’avoue: je suis fière de montrer qu’avec un petit gabarit nous pouvons prendre du plaisir ET avoir un podium en bonus ! 😀.

 

Nous avons ensuite fait une initiation à l’agility, testé un massage canin, profité des copains avant de repartir pour Lyon et surprise: j’ai pu rencontrer Squeezie (un youtubeur génial qui est  propriétaire de Natsu un Shiba trop mignon et super sociable !)

 

crédit photo: Lola Ledoux

J’ai quelques petits bémols à souligner pour proposer une amélioration aux prochaines éditions:

-L’organisation n’a pas fait de remise de récompense des 3 1ères féminines 😞 , ils se sont excusés et cet oubli n’aura pas lieu l’année prochaine.

-Peut être prévoir un espace plus grand comme de nombreux chiens sont présents et ne pas faire monter le stress de ceux-ci,

-Un contrôle vétérinaire aléatoire, contrôle de carnet de santé du chien, interdiction de participer avec un autre matériel qu’un harnais de traction etc (et toutes les règles officielles en compétition),

-Un peu plus d’agents de sécurité pour faire régner les règles de bases (de sécurité).

avec le champion de la course: LUPO et sa maitresse BETEDECOURSE !

Sinon j’ai trouvé que c’était un très bon évènement, j’ai passé une journée fantastique et je remercie encore une fois @wamiz pour tout ça ! Trop heureuse d’avoir rencontré plein de passionnés ! 👌🏻❤.

L’organisation de cette course a permis à WAMIZ de récolter 4000euros au profit de l’association de l’Ecole des chiens guides de Paris !

A très bientôt,

Sportivement,

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply