Follow:
SPORTS

Marathon de Paris 2019

Le 14 avril 2019, j’ai participé à mon premier marathon à Paris dans le cadre de ma prépa Ironman de Nice. J’ai eu l’opportunité de ce dossard grâce à ASO Challenge que je remercie !

marathon margot dvg
Crédit photo: Yoann Rochette

Cette course m’a permis de prendre confiance en moi, de découvrir cette distance avant mon triathlon XXL, de faire du volume, de voir les copains, de faire un des marathons que ma maman a déjà couru, de tester mes nouvelles baskets Asics Metaride sur cette distance (et savoir si je les porterai le 30 juin: c’est le cas ! Elles ont été parfaites. Je les testais depuis un mois avant la course 🙂 ).

Cette course c’était aussi le moyen de savoir si ma blessure de février était de l’histoire ancienne. C’est validé ! Mon corps a bien géré la course et je n’ai pas eu de douleurs physiques suite à ces 42KM.

marathon paris

J’ai aussi pu tester mon allure ironman sur le premier semi. C’était pas simple de courir en « sous régime » mais c’était important de le faire: mon coach m’avait donné des consignes que j’ai respecté. Pas question de me flinguer pour la suite de la saison !

J’ai eu les jambes de bois après le 36 ème kilomètres mais heureusement GO SPORT m’avait envoyé une messagère de bonnes ondes et un soutien psychologique pour la fin: merci encore @ouestcharly tu as été grandiose ! Et merci le #GOSPORTCREW !

eleanor margot marathon
Avec ma belle Eleanor à l’arrivéee ! Crédit photo: Yoann Rochette
View this post on Instagram

MARATHON DE PARIS ❤️ – Étape que je voulais franchir lors de ma préparation pour l’ironman de Nice 2019 🙏🏻. Pourquoi ? Pour du volume et pour me rendre compte de la distance et je remercie profondément @asochallenges pour le dossard ❤️. Nous avions convenu avec mon coach que je devais courir le 1er semi allure ironman (entre 5’40-5’50/km ⏱). J’ai eu du mal à me mettre dans cette allure avec l’adrénaline du départ ! Mais j’ai diminué ma vitesse pour tenter de respecter ce qu’on avait prévu. Le but: ne pas me flinguer pour la suite de la préparation ! Ensuite, @david_x3s m’avait dit de faire au feeling. Je me sentais super bien, j’ai eu un regain d’énergie 🔋 et je me suis fais plaisir jusqu’au 36eme kilomètre ! J’ai adoré l’ambiance, les encouragements de mes parents, mon chéri, voir les copains de la #famillehrc ( @happyrunningcrew ❤️) sur le bord de la route (vous vous reconnaîtrez !), @camilleraaberg , @manongest_ , @tralulu.fit @totorophelie , @shapeheart_ , @asicsfrance et tous les autres ! J’avais le cœur remplit de reconnaissance 🥰. Aux alentours du 30eme kilomètre une fille me rejoint en m’expliquant que @gosportfrance l’avait prévenu que je courrais et qu’elle m’accompagnait pour les kilomètres restant. Merci @ouestcharly ✨ car sans toi les 6 derniers auraient été bien plus difficile ! La montée du 35eme puis les pavées auront eu raison de mes cuisses ! Je me suis accrochée le plus possible 🔥. Le sourire jusqu’aux oreilles quand mon meilleur ami du lycée @cacass71 me rattrape en me tapant sur la casquette et me disant de tenir le coup. Je repense à ce mois de février compliqué avec ma blessure, les bonnes sensations que j’avais avant ça, les messages de mes proches en tête, @ouestcharly me motive, @titaclem et @mgayot m’encourage ➡️ je tente un sprint sur la dernière ligne droite 😁 et @yoannrochette est là pour immortaliser la fin de mon premier marathon (merci !). Je suis hyper contente en arrivant 🙏🏻. Je tombe dans les bras de @athletic.intuition qui est là pour m’accueillir 🥰. Merci @asicsfrance de m’avoir équipée avec les #asicsmetaride : elles ont été parfaites ! Merci @gosportfrance et merci @compexfrance pour mes recups ! ~ 📸: @yoannrochette

A post shared by Margot 🐶🐱 💐🐝 (@margot_dvg) on

Bref, je vous laisse avec ce CR instagram et un vlog souvenir (merci maman, papa et mon chéri pour les rushs vidéos !)

A très vite, n’hésitez pas à me suivre sur instagram ( @margot_dvg ) ou à vous abonner à ma chaine Youtube ( Margot Dvg ).

Sportivement,

runamande

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.