Hello tout le monde !
Aujourd’hui, je reviens dans ce nouvel article pour vous parler de mon ressenti depuis que je suis dans un club d’athlétisme, ce que cela m’a apporté et le type d’entrainement que je fais.
Comme je suis infirmière militaire, dans mon « petit » hôpital nous nous connaissons tous plus ou moins (il y a toujours des personnes que je découvre au self !).
Sachant que je cours, un de mes amis Kiné m’a proposé de le rejoindre dans son nouveau club d’athlétisme. Il me parle d’une autre infirmière runneuse dans l’hôpital ( j’avais déjà beaucoup entendu parlé d’elle). Cette fille, c’est mon modèle en course à pied: elle a fait les championnats du monde militaire en demi fond, elle court comme une flèche, elle est super humble et super accessible !
Du coup, bien que je sois super impressionnée, j’ai pris mon courage à deux mains pour allée lui parler et lui demander comment se passe les entrainements. Une chose me fait très peur : ne pas être à la hauteur !
Pour moi, faire de l’athlétisme en club, c’est avoir un certain niveau en course à pied et je n’ai pas envie d’être ridicule.
Je m’inquiétais aussi de me retrouver dans un club avec une ambiance « compétition » trop présente (pas envie que chaque entraînement ressemble à une bagarre » qui c’est le meilleur ? »).
Bref, ma collègue a été adorable, elle m’a donné rendez-vous pour que j’arrive en même temps qu’elle et ainsi me présenter à tout le monde. Je n’ai pas du tout été déçue, les autres coureurs étaient tous super sympa, tout le monde s’encourage pendant les entrainements, on papote un peu et on se conseille. Il y a tout les niveaux et personne n’est jugé !
L’entraineur est génial, me corrige sur ma posture, m’encourage à chaque tour de piste avec des mots gentils : que du bonheur.
A la fin de l’entrainement pas de doute: « JE SIGNE OU ?! »
J’ai également voulu m’inscrire dans un club parce que je ne progressais plus beaucoup. Je ne savais pas comment m’y prendre avec les entrainements de fractionnés: quelles gammes faire ? Quelle allure prendre ? Combien de fois par semaine ?
En clair: j’étais PERDUE.
Pour la fréquence des entrainements cardio, nous avons accès au stade avec notre coach deux fois par semaine. Et pour les autres sorties, plus longues, nous avons un programme à suivre.
J’ai l’obligation de faire quelques cross cet hiver ( j’ai peuuuuuur ), car ceux-ci permettent de progresser: ce sont des courses rapides et difficiles du coup quand on retourne sur la route, tout parait plus simple !
Et sinon, niveau résultat je suis ravie: en trois mois je suis enfin passée sous la barre des 5min au kilomètre sur sortie longue.
En conclusion: si vous avez envie de progresser, de vous forcer à faire plus de sorties et de courir sous les couleurs d’un club : je vous conseille de vous inscrire.
Par contre je vous encourage à bien choisir l’ambiance de votre club: pour moi le sport est et sera toujours un plaisir. Donc, ne pas être à l’aise avec vos nouveaux collègues sportifs est proscrit.
Une licence coûte chère mais je ne le regrette pas du tout !
J’espère que mon article vous a plu et répond à vos questions.
Si vous avez d’autres interrogations je serais ravis de vous donner des réponses !
A très vite,
2 Comments
C'est marrant mais je n'aime pas la course à pieds… Mais là, tu donnes trop envie !
19 octobre 2015 at 21 h 51 minBon je sais que je ne serai jamais une coureuse mais je pense m'inscrire en club mais pour un autre sport, au moins tu as une régularité à respecter !
Chouette article ma belle ♡
Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! T'es trop la plus gentille , courage pour tes partiels ma belle
19 octobre 2015 at 22 h 07 min