
Je reviens vers vous au sujet du matériel de Loxen pour les balades et le canicross. Cela fait quelques semaines que je teste la gamme @idog_concept avec Loxen 🐶 grâce à Tom and Co . Elle a été élaborée en collaboration avec le double champion du monde de canicross : @antonylemoigne 🏆 (et ancien triathlete s’il vous plaît !).
J’étais très contente de pouvoir accepter cette collaboration car je sais à quel point cela peut être difficile de trouver du matériel de qualité et adapté à nos chiens. Je me rappelle m’être réfugiée dans un groupe Facebook à l’époque (pour demander de l’aide) et avoir croisé les doigts pour que le matériel commandé soit à sa taille. Je me suis d’ailleurs trompée et j’avais du renvoyer et recevoir un nouvel harnais. Le premier baudrier que j’avais acheté ne me convenait pas du tout et je n’étais pas certaine que la force de la ligne de trait soit bien pour Lox.
Bref, lorsque je me suis renseignée pour le canicross, je suis tombée sur des vidéos d’Antony Le Moigne. J’étais en admiration devant sa complicité avec ses chiens en course.
Alors quel fierté d’échanger avec lui pour le choix du matériel de Loxen, c’était super intéressant et j’étais trop contente de pouvoir discuter avec une des personnes qui m’inspire en canicross 🙌🏻.
D’ailleurs, le matériel est disponible dans les magasins @tomandcofrance et tous les conseillers sont formés par Antony afin que vous receviez les meilleurs informations possible.
J’ai donc reçu:
- un baudrier « Canyon« : Je préfère courir en baudrier car cela est mieux pour mes lombaires. La première fois, il faut prendre le temps de bien le régler et ensuite le tour est joué, vous n’avez plus qu’à courir ! Il est super confortable.

- une ligne de trait « Opale« : il y a plusieurs force pour les lignes de traits en fonction de la taille de votre chien. J’ai pris la « small dog » . J’aime beaucoup l’attache avec un mousqueton qui se visse car cela permet d’être certain que pendant la course la ligne ne se défasse pas du baudrier !

- une longe « Confort » de 10m: c’est ma nouvelle chouchou ! 🤩 elle est parfaite pour Loxen qu’on lâche rarement à cause de son instinct de chasse. La longe a une attache sécurisée ET un amorti élastique en bout de laisse. QUEL BONHEUR pour nos mains ! Nous n’avons plus à utiliser la longe « fait maison » avec une drisse de bateau et un mousqueton d’escalade (trop lourd, qui faisait dévier avec son poids le harnais de Loxen). On ne se brule plus les mains ou les jambes avec le frottement de la corde contre la peau. 🤪 En plus elle est réfléchissante et prends beaucoup moins l’eau que la drisse.

- un harnais « Style »: pour la balade/randonnée en campagne. C’est celui que Loxen porte sur les photo. Ce harnais a deux attaches pour la laisse (à l’avant et à l’arrière) et une poignée pour tenir Loxen en cas de besoin. Il est ajustable selon le gabarit du chien (il existe quand même plusieurs tailles de base). Il est meltonné , a de large ouverture pour les épaules, le design est vraiment sympa et il a aussi des bandes réfléchissantes.
- une petite laisse « confort pro »: Le gros +: elle a une sécuritée pour la voiture 👌🏻🚘 et un amorti élastique en bout de laisse. Agréable quand on la promène. Avec Loxen qui tire beaucoup, c’est vraiment pas mal !

Malheureusement, il n’y a pas encore de taille de harnais de canicross pour Loxen. J’espère bientôt car leur harnais x-back One me fait de l’œil ! Loxen a une taille atypique de beagle et c’est très difficile de trouver sa taille pour le canicross.
En bref, on a adopté tout ce qu’on a reçu ! Le matériel est de qualité, . Et le harnais de balade est bien mieux que le précédent que nous avions acheté parce que beaucoup de chiens l’avait. Il était beaucoup moins confortable pour Loxen !
Merci encore Tom and Co , @idog_concept et @antonylemoigne pour cette belle opportunité ! 🙌🏻
Vous pouvez retrouver tout le matériel dans les magasins spécialisés Tom and Co !
J’espère que cet article vous a plu,
A très vite,
Sportivement,

Article sponsorisé par Tom and CO.
1 Comment
Oh, mais qu’est-ce qu’il est mignon votre chien, je l’adore. Je n’ai jamais fait de canicross, mais ça me plairait d’en faire. Le souci, c’est que j’ai un berger allemand, mais j’ai un peu de mal à le tenir en laisse.
4 novembre 2019 at 13 h 07 min