Follow:
CHIENS & CANICROSS, LIFESTYLE, SPORTS, VOYAGE

Un séjour inoubliable grâce à SPORTIHOME

Je suis une grande utilisatrice, depuis quelques années maintenant, des plateformes de location d’appartements pour les vacances. Alors quand j’ai appris, grâce à ma copine @isabelle.fabre , qu’il en existait une de création française ET pensée pour les sportifs: j’ai sauté au plafond de joie !

SPORTIHOME, qu’est ce que c’est ?

Le principe ? Votre hôte est un passionné de sport. Lorsque vous réservez: vous serez logé, certes, mais vous aurez aussi la possibilité de recevoir tous ses bons conseils d’activités autour de chez lui ! Qui ne s’est jamais retrouvé en vacances en se demandant: quels étaient les meilleurs sentiers pour courir, les meilleures routes pour aller rouler ? Quels sont les lacs accessibles pour nager en eau libre ? Votre hôte pourra répondre à toutes les questions liées au(x) sport(s) qu’il pratique, les possibilités d’activités dans sa ville etc.

Lorsque vous êtes sur sportihome.com , il y a un système de recherche par sport, par ville et d’autres filtres pratiques pour trouver le logement qui vous convient le mieux !

parapente dog

Il y a également une carte, sur le site, sur laquelle on peut visualiser les différents spots et sports pratiqués par les hôtes dans les différentes régions où des logements sont accessibles.

Les différentes catégories d’hôtes et de logements

Sportihome propose 3 catégories d’ hôte:

STAY: hébergement chez un hôte pratiquant le sport qui vous intéresse

SHARE: comme son nom l’indique, l’hôte vous PARTAGE ses conseils et bons plans pour pratiquer le sport en question dans les meilleures conditions autour du lieu de votre location

PLAY: là c’est la total: vous pourrez partager une ou des sorties sportives en compagnie de votre hôte !

dog annecy sportihome

MON EXPERIENCE:

Il y a presque un an j’ai offert à Jérémy son baptême de parapente. J’ai choisi la ville d’Annecy pour cela car c’est une ville magnifique et je me suis dis que le paysage vu d’en haut devait être à couper le souffle !

Lorsqu’Isabelle m’a parlé de Sportihome et que Sylvain (un des créateurs de la plateforme) m’a contacté je lui ai tout de suite parlé de ce projet de séjour et que j’étais justement en train de chercher un logement: une de mes problématiques était la présence de Loxen. 

Il m’a demandé si la formule «  STAY / SHARE / PLAY » m’interessait afin que je puisse moi aussi faire du parapente avec mon hôte, j’ai tout de suite confirmé que ce type d’expérience me plairait également !

C’est ainsi que nous avons trouvé le logement parfait: au pied du lieu de décollage de parapente ! La résidence de notre hôte accepte les chiens et celui-ci est également moniteur de parapente chez « les passagers du vent » !

parapente sportihome

Nous logeons dans un petit appartement très agréable au sein de la résidence. Il y a une petite cuisine, une salle de bain, des toilettes et deux chambres.

Nous prenions le petit déjeuner dans la partie salle à manger de la résidence, celui-ci était délicieux et concocté par nos hôtes, Loxen venait avec nous et restait sage à nos cotéss (tout en espérant avoir un morceau de notre festin !). Bref, parfait.

Nous avions vu pour réserver un vol, pour moi, avec Antoine: aux mêmes horaires que le vol de Jérémy ! Et surtout, on a organisé ce parapente avec Loxen !

En effet une des parapentistes des passagers du vent vole très très régulièrement avec son chien ! Celui-ci pleure et réclame les quelques fois où elle ne le prend pas avec elle. En faite, lorsque le chien participe au vol: il est tenu par un harnais spécial et est assis sur les genoux de son propriétaire. Comme il n’y a pas de sensations de chute libre en parapente, le chien n’est pas secoué et profite du paysage posé et maintenu par le harnais 🙂.

Bref, Loxen a été très calme et observatrice . J’ai fais une petite vidéo souvenir de ce moment ! Cette aventure a duré une 15aine de minutes, court afin que le vol ne dure pas trop longtemps pour Lox et c’était très bien comme ça !

Ce vol restera gravé, Loxen a été très observatrice. Je pense que si vous avez la possibilité de le faire à votre tour: n’hésitez pas à couvrir votre chien, il peut faire vite froid dans les airs.

Enfin, Antoine et sa femme nous ont conseillé des restaurants à côté de chez eux, des sentiers de balade avec Loxen ou si jamais nous voulions courir.

parapente beagle

Le séjour est passé très vite, c’était très ressourçant et agréable. Que ce soit les moments partagés, les discussions, l’aventure ou le cadre qui nous entourait !

Merci SPORTIHOME, n’hésitez pas à passer par la plateforme et à me partager votre expérience !

A très vite,

Sportivement,

runamande

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.