Follow:
SPORTS

Aftershokz, 3 ans d’utilisation

Il y a trois ans, une marque de casque audio m’a écrit afin que je reçoive un de leur produit et que je teste leur technologie particulière pour écouter de la musique.

Le topo ? C’est la conduction osseuse qui vous permet d’entendre le son qui sort de vos écouteurs ! Et cela apporte plein de points positifs dans notre pratique sportive.

aftershokz france

Avant d’utiliser ces casques là, je rencontrais deux problèmes en courant avec de la musique:

  • Je me retrouvais trop vite dans ma bulle, j’étais moins attentive à ce qui m’entourais et je n’entendais pas toujours les voitures, les personnes qui arrivaient derrière moi en trotinette, etc. Même si j’adore courir en musique, je trouve que cela peut vite être dangereux de ne pas entendre ce qui se passe autour de soi.
  • Les écouteurs intra-auriculaires tenaient très mal dans mes oreilles. Un mouvement de tête trop rapide , trop de sursauts pendant la course et l’écouteur tombait..

Alors comment la technologie intra-osseuse m’a convaincu ?

Je n’ai plus d’écouteurs dans les oreilles mais un transducteur sur chaque tempe. Ce sont les vibrations de ces appareils qui vont conduire le son via les os jusqu’à l’oreille interne !

Cette technologie n’est pas nouvelle. Cela fonctionne si bien, que des personnes atteintes de certaines formes de surdités reçoivent des implants à conduction osseuse afin de contourner la traversée de l’oreille externe et moyenne.

Comme se sont des transducteurs qui font passer le son, notre oreille est donc libérée de l’écouteur qui va boucher les bruits extérieurs. Vous pouvez donc entendre la musique ET ce qui vous entoure. En matière de sécurité c’est beaucoup mieux ! De plus, je trouve ces casques très conforts pendant l’effort. Je n’ai plus besoin de me concentrer sur d’éventuelle chutes d’écouteurs pendant mon entrainement.

Vous préservez aussi vos tympans car ceux-ci sont mieux protégés par ce type de technologie.

AfterShokz titanium
Le Titanium

J’ai eu l’opportunité de tester deux types de casque.

Le premier que j’ai reçu c’est celui ci-dessus. Le TITANIUM. J’en étais plus que ravie et jusqu’à il y a quelques mois, je n’utilisais pas d’autres modèles. Donc, de fin 2016 à cet été 2019, je n’ai pas changé car je ne voyais pas ce qui pouvait mieux me convenir ! Pourtant, je peux vous dire qu’en ce laps de temps j’ai reçu plusieurs propositions pour recevoir d’autres casques. Mais, j’ai tellement eu du mal à trouver mon bonheur (et parce que j’essaye de ne pas surconsommer en acceptant trop de propositions sur les réseaux) que je refusais toutes autres demandes de partenariats ! Avant, tous les écouteurs que j’utilisais finissaient par tomber de mon oreille à un moment donné lorsque je faisais du sport.

Ce modèle existe en deux tailles: mini et normale. Mini pour les mini-têtes (en particulier pour les femmes) car la taille normale avait tendance à être beaucoup trop grande pour nous.

Comme c’est un casque sans fil, il fonctionne en bluetooth. Il n’est pas étanche mais il est protégé contre les poussières et les jets d’eaux. Il a une bonne autonomie, il y a un micro pour pouvoir recevoir et passer un appel avec. Comme c’est un de leur plus ancien modèle, c’est le moins chère ! En ce moment il est à 64 euros sur Go Sport : ici .

AfterShokz aeropex
L’aeropex

Ensuite, j’ai été contacter de nouveau par la marque début de l’été 2019 afin de recevoir leur nouveau modèle tout beau / tout neuf : l’AEROPEX !

Je suis donc passée d’un des modèles le plus ancien au tout dernier: j’ai donc vu beaucoup de différences et de points positifs pour ce petit nouveau !

Le design est beaucoup plus fin et il est aussi plus confortable. Déjà parce qu’il est plus léger: 36g le Titanium pour 26g l’Aeropex. Personnellement je le trouve très joli, il existe de plusieurs couleurs différentes.

Il y a aussi un meilleur son car l’innovation sur ce casque permet moins de fuites sonores. Les basses sont plus marquées également.

Ils ont aussi amélioré l’autonomie: 6H pour le Titanium (en écoute continue), 8H pour l’aeropex (en écoute continue).

Plus besoin de mesurer votre taille de tête, l’arceau est désormais adapté pour tous. La preuve, la taille du casque correspond à mon chéri qui porte le sien très bien. Mais, il est aussi adapté à la taille de ma tête.

L’aeropex est résistant à l’eau ! Donc pas de panique si il prend la pluie (même si je n’avais jamais eu de soucis avec le Titanium). La marque annonce qu’il supporte 30min sous l’eau à un mètre de profondeur mais je vous avoue que je n’ai jamais essayé ! Je ne nage pas en musique, mais pour ceux que cela intéresse, leur casque Xtrainerz est fait pour cela et vous pouvez charger de la musique dessus.

Il a toujours la fonction kit main libre, comme les autres modèles de la marque.

Vous pouvez vous le procurer, à 169 euros ici .

AfterShokz aeropex

Le seul hic avec ces casques, c’est que si vous voulez écouter de la musique dans votre bulle (par exemple dans l’avion), il faut mettre des boules quies (il y en a dans le colis lorsque vous commandez un casque).

Je n’ai aucun problème pour utiliser mon casque avec mes lunettes sportives. Cela ne me gène pas du tout ! Bien sur, avec l’Aeropex qui est plus fin c’est encore mieux ! Aucun problème non plus avec mes bandeaux l’hiver.

AfterShokz runamande

Voilà, j’espère que mon retour d’expérience et cet article vous ont plu !

N’hésitez pas si vous avez des questions, je suis désormais depuis quelques petits mois ambassadrice pour la marque et j’essaierais de répondre le mieux possible à vos interrogations ☺️

Sportivement,

Article sponsorisé par Aftershokz

runamande

Share:
Previous Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Flux

    J’adore l’aeropex aussi !! Souvent au bout de quelques minutes j’oublie complètement sa présence et c’est tellement plus sécurisant

    13 décembre 2019 at 17 h 12 min
    • Reply runamande

      tellement d’accord avec toi !

      14 décembre 2019 at 20 h 59 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.